< Retour

C’est quoi ?

La Maison-phare : une structure d'Education Populaire

La Maison-phare est une association d’éducation populaire ouverte à tous, quel que soit votre âge ou votre lieu de résidence. Elle est animée par des salariés et des bénévoles.

Notre projet ?

Animer et participer à la vie du quartier à vos côtés, à la fois dans nos murs et aussi dans la rue, sur les places et en pied d’immeubles.

> dans nos murs à la Maison-phare et à l’Extension : accueil de jeunes, d’enfants, d’adultes, de familles et de seniors, que ce soit autour de projets construits avec des groupes, de la gestion d’un café associatif, de la mise en place d’une programmation culturelle Au Club Agora et autour d’activités à pratiquer ensemble

> et en dehors, dans le quartier : activités culturelles, sportives, culinaires dans la rue autour d’ateliers dans la cour Belin, au terminus boulevard Bachelard, devant la piscine, au square de Bourges, dans les jardins, sur le quai des Carrières Blanches et d’autres lieux de vie de la Fontaine d’Ouche.

 

La Maison-phare est affiliée à la Fédération Française des MJC, agréée Centre Social par la Caisse Familiale de Côte-d’Or et labellisée Scène culturelle de proximité.

Animer et participer à la vie du quartier à vos côtés.