< Retour

Le quartier et la rue

Les Ateliers de Rue

La Maison-phare anime les rues et places du quartier. Deux à trois fois par semaine, des personnes de l’équipe et des bénévoles s’installent dans la cour Belin, allée de Beauce et square de Bourges pour faire des ateliers qui évoluent en fonction des groupes et des projets de tou.t.e.s. Les Ateliers de Rue sont basés sur le principe de pédagogie sociale et d’accueil inconditionnel : libre, gratuit, sans clivage, sans distinction et basés sur le collectif.

Chaque jour, un atelier cuisine est animé afin de partager ensemble un goûter, une soupe chaude pendant l’hiver ou un repas. En plus de cet atelier, d’autres pratiques sont proposées : menuiserie, carton, jeux, sport, gravure, peinture, couture, lecture, sérigraphie …

Les dates et horaires en période hivernale (novembre à mars)
Allée de Beauce > Durant les travaux Place André Gervais (place de la Fontaine d’Ouche) : tous les mardis de 16h à 18h30
Cour Belin : tous les mercredis de 14h à 17h
Square de Bourges : tous les vendredis de 16h à 18h30

Les dates et horaires en période estivale (avril à octobre)
Allée de Beauce : tous les mardis de 16h à 19h
Cour Belin : tous les mercredis de 14h à 17h
Square de Bourges : tous les vendredis de 16h à 19h

Les Tous Dehors et les RDV du Quai des Carrières Blanches

Les « Tous dehors » sont pensés comme des temps à destination de tous les âges, avec un coin pour les tout petits, mais aussi des jeux et ateliers pour toutes les familles.

Chaque « Tous dehors » tente de mélanger une proposition artistique avec une proposition sportive, sans oublier une buvette et petite restauration faite maison par des bénévoles.

Le programme est à retrouver dans la rubrique AGENDA.

En partenariat avec les RDV du Quai des Carrières Blanches, avec La SPLAAD, Constructa et de nombreux partenaires.